numérologie et voyance

Numerology

numérologie

La numérologie est un art de divination qui se fonde sur l’attribution de propriétés à des nombres. La discipline se base sur les chiffres clés de l’existence d’une personne : essentiellement sa date de naissance et les lettres de son nom complet. Chacune des 26 lettres de notre alphabet représente une valeur numérique et indique une fréquence vibratoire. En fonction du contexte, la propriété du nombre est différente. Les nombres nous accompagnent et balisent notre route. Ils nous renseignent sur le mode d’action à apporter à un moment précis de notre vie. Ils facilitent notre avancée en s’intéressant à leur langage.

La numérologie permet de déterminer les caractéristiques marquantes de la personnalité mais aussi les événements clés de la vie présente et à venir d’une personne. Les nombres ont ce pouvoir d’influence sur la vie de chacun ainsi que sur les comportements.

Origines
La numérologie tire ses origines dans la Grèce antique, à Rome, en Égypte et en Chine. Le livre de la Kabbale mentionne également la numérologie dans ses écrits. On trouve des preuves écrites de son existence depuis plus de dix mille ans. Ses origines remonteraient encore à beaucoup plus loin. On peut pratiquement dire que la numérologie est aussi ancienne que l’univers lui-même. Ses variantes sont nombreuses : numérologie karmique, humaine, vibratoire, à 9 chiffres, à 22 nombres, etc.

L’art divinatoire de la numérologie permet de découvrir les points forts et les points faibles d’une personne. A elle de tirer parti de ces informations précieuses afin d’optimiser son existence. Afin de faire ses choix de vie et de bien s’orienter, il est primordial de découvrir les nombres qui nous définissent. Les 2 premiers nombres qui sont nos piliers principaux sont les chemins de vie et le nombre d’expression aussi appelé de caractère.

Calcul du chiffre de vie
Le nombre du chemin de vie donne la direction qu’on va suivre tout au long de sa vie. Il est calculé à partir de la date de naissance. Prenons pour exemple une personne née le 08/01/1974. On additionne : 08 + 01 + 1974 = 1983. Comme la numérologie ne fonctionne qu’avec un seul chiffre, on additionne chaque chiffre : 1 + 9 + 8 + 3 = 21. De nouveau, on additionne 2 à 1 pour obtenir le chiffre du chemin de vie, soit 3 dans ce cas précis.

Chaque chiffre a sa signification :
1 Indépendance d’esprit et action
2 Equilibre et qualités émotionnelles
3 Optimisme et communication
4 Rationalité et lucidité
5 Innovation et liberté
6 Sensualité et pacifisme
7 Idéalisme et spiritualité
8 Logique et organisation
9 Humour et légèreté
11 Intuition et apaisement
22 Altruisme et sens de la réflexion

Dans l’exemple cité, la personne aura à travailler son sens de la communication et l’optimisme. Cette personne pourrait choisir une orientation de travail où elle serait amenée à rencontrer des personnes et où la communication est importante. Pourquoi pas un chef d’entreprise qui devrait convaincre, un leader, un journaliste, un responsable marketing, etc. ?
Chaque chemin de vie doit être développé plus en détails. Un numérologue est à même de donner les points positifs et les points plus négatifs du chemin de vie. L’étude du chemin de vie permet de mieux exploiter son potentiel. En prenant connaissance des embûches sur un parcours de vie, une personne pourra les éviter, les contourner ou les surmonter plus facilement. En un mot, la numérologie aide à mieux vous comprendre et à mieux gérer votre vie.

Votre nombre de caractère
Ce nombre exprime ce vers quoi on tend en termes de caractère, d’émotion, d’émotivité, de sensibilité. Il révèle les traits de personnalités les plus simples à dévoiler à autrui. Il permet de garder les personnes et expériences indésirables loin de vie grâce à un comportement modifié adapté à votre objectif. Pour le calculer, additionnez chaque nombre lié aux consonnes de vos nom et prénom. Ci-dessous, les chiffres liés à chaque lettre de l’alphabet.
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

Prenons l’exemple de SHARON YVONNE STONE. En additionnant les consonnes uniquement, nous avons :
S+H+R+N = 1+8+9+5 = 23 = 2+3 = 5
Y+V+N+N = 7+4+5+5 = 21 = 2+1= 3
S+T+N = 1+2+5 = 8
5+3+8 = 16 = 1+6 = 7
Le chiffre 7 est associé à l’idéalisme et la spiritualité.

Nombres de la chance
Afin de déterminer vos chiffres de la chance, calculez le nombre en donnant une valeur numérique à votre nom complet en fonction du tableau ci-dessus.

Les trois chiffres de chance seront :
– le nombre de vie
– le total de la séquence des nombres du prénom, ramené sous 8
– le total de la séquence des nombres du nom de famille, ramené sous 8.
Pour reprendre l’exemple de Sharon Stone, sa date de naissance est le 10/03/1958.
Son nombre de vie est le 9. Son chiffre de chance prénom est 3 et celui lié au nom est 1.

Le chiffre de destinée est le nombre obtenu en additionnant les 3 chiffres ci-dessus soit 4 dans le cas ci-dessus.
Les méthodes sont nombreuses et chacun trouvera celle qui lui convient le mieux. En tout état de cause, la numérologie peut nous aider à faire le bilan de notre vie et à évoluer favorablement. Elle peut être utilisée au quotidien pour nous aider à aller vers le meilleur et éviter le pire.