La lithothérapie

Les Pierres et les Minéraux, par leurs qualités sont aptes à nous apporter un meilleur équilibre sur l’ensemble de notre corps.

 

Edelsteine

 

Pour réorganiser, plus précisément pour rééquilibrer votre corps et votre esprit, il n’y a pas que la voyance. Il y a aussi la lithothérapie. Il s’agit d’une médecine douce qui utilise l’énergie des pierres pour vous aider à améliorer votre santé, votre bien-être et surtout votre développement personnel. Lumière-Astrale est en mesure de vous accompagner dans le choix de la méthode à utiliser selon votre cas.

En quoi consiste la lithothérapie ?

Lithothérapie, c’est quoi ? Il existe des pierres, des minéraux et des cristaux qui sont capables de transmettre leur énergie afin de vous aider à surmonter vos problèmes personnels. Cela peut concerner aussi bien les difficultés psychologiques que physiques. Inspirée de la tradition ancestrale japonaise, chinoise et indienne, la lithothérapie devient aujourd’hui une technique thérapeutique à part entière ou associée à d’autres méthodes telles que la voyance.

En effet, chaque pierre puise son énergie de sa composition chimique, de sa couleur ou encore de sa forme. Ce sont ces caractéristiques propres qui lui attribuent des vertus calmantes, stimulantes, protectrices ou encore encourageantes. Donc, plus une pierre vous attire, plus vous devrez le porter dans votre quotidien pour bénéficier de ses bienfaits. Il faut noter également qu’une pierre sert des 7 chakras afin d’optimiser les échanges.

La lithothérapie peut vous aider en cas de difficultés personnelles à les surmonter au moyen de l’énergie contenue dans certaines pierres, minéraux ou cristaux. Cette forme de thérapie peut aider à surmonter des problèmes à caractère psychologique autant que physique.

Elle s’est développée comme technique thérapeutique à partir d’une sagesse ancestrale issue de traditions chinoises, japonaises et indiennes, qui ont soulignés les points de contacts entre le corps et différentes pierres.

Lithothérapie, une technique thérapeutique dédiée à tous

Un simple contact du corps avec une pierre permet de favoriser le flux d’énergie qui va influencer sur votre psychisme et sur votre caractère. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais vous appliquez toujours cette méthode dans votre quotidien.

Que vous soyez adulte ou enfant, dès que vous portez un collier, un bracelet, une bague ou encore un pendentif doté de ces cristaux, vous adoptez déjà de la lithothérapie.

Toutefois, le simple fait de les garder dans votre poche ou les utiliser comme décoration d’intérieur permet également de vous envelopper des ondes positives de ces pierres. Autant dire qu’il ne faut pas choisir au hasard les pierres si vous souhaitez tirer profit de leurs bienfaits. D’où l’intérêt de faire appel aux voyants professionnels de Lumière-Astrale pour trouver la pierre qui vous correspond.

Lithothérapie, une technique utilisée et proposée par Lumière-Astrale

Depuis son existence, Lumière-Astrale n’a jamais cessé d’utiliser la lithothérapie dans ses arts divinatoires. En effet, son équipe de voyants professionnels fait appel aux pierres pour développer leurs dons de voyance. À l’exemple de la boule de cristal connue pour ses qualités, de l’Émeraude favorisant la paix intérieure, du Saphir étoilé considéré comme un troisième œil pour prédire l’avenir.

Pour vous, en tant que consultants, Lumière-Astrale est aussi en mesure de recommander une pierre en fonction de votre personnalité, de vos besoins et de votre état d’âme.

Par exemple:

  • le quartz rose est en mesure de favoriser une relation affective
  • la calcite bleue est la pierre de la communication par excellence
  • la pierre jaune peut vous aider à favoriser une relation interpersonnelle

Outre cette couleur qui n’est pas du tout exhaustive, la taille et la forme d’une pierre peuvent également influencer ses pouvoirs sur votre personne.

N’hésitez pas à contacter un de ses médiums expérimentés pour choisir la pierre qui peut vous aider. la pierre qui vous aide à retrouver un équilibre personnel.

Quelle méthode pratique est utilisée ?

Les pierres sont généralement portées sur le corps sous forme de collier, de bracelet, de bague ou de pendentif. Il est possible de les garder simplement dans sa poche ou comme objet de décoration.

Elles envoient des ondes et une énergie fine avec une fréquence vibratoire spécifique qui procurent un effet bénéfique au corps et au psychisme.

Les pierres doivent être choisies au préalable en fonction du type de bienfait que l’on souhaite en retirer, il vaut mieux mûrement réfléchir à l’objectif que l’on souhaite atteindre.

La purification préalable de la pierre

Il est conseillé de purifier la pierre avant de la porter pour en optimiser les effets et éviter que l’influence d’autres personnes ayant été en contact avec la pierre ne puisse vous toucher. Cette purification peut se faire en laissant tremper la pierre dans de l’eau distillée salée et en la laissant sécher au soleil.

Quelles sont les caractéristiques des pierres ?

En fonction de la grosseur de la pierre, son effet peut devenir plus important. Les couleurs des pierres sont aussi importantes et ont une signification. Le quartz rose par exemple est une pierre qui permet de purifier ses relations affectives avec autrui, car elle est la pierre de l’amour inconditionnel et de la douceur. Cette pierre peut aider à surmonter une rupture amoureuse difficile.

La calcite bleue quant à elle peut aider à s’exprimer verbalement, elle aide à communiquer et procure un effet bénéfique qui aide à mieux dormir. Le grenat rouge aide à équilibrer sa sexualité, si elle est disparue ou indomptable. Elle permet de mener ses projets à terme et encourage une attitude créative.

La citrine naturelle, une pierre jaune, aide à s’affirmer en tant que soi dans sa force propre et à trouver son équilibre dans les relations avec les autres. De nombreuses autres pierres peuvent vous aider à trouver votre équilibre personnel, n’hésitez pas à nous demander conseil.