lithothérapie

Edelsteine

Les Pierres et les Minéraux, par leurs qualités sont aptes à nous apporter un meilleur équilibre sur l’ensemble de notre corps.

 

la lithotérapie,

En quoi consiste la lithothérapie ?

La lithothérapie peut vous aider en cas de difficultés personnelles à les surmonter au moyen de l’énergie contenue dans certaines pierres, minéraux ou cristaux. Cette forme de thérapie peut aider à surmonter des problèmes à caractère psychologique autant que physique. Elle s’est développée comme technique thérapeutique à partir d’une sagesse ancestrale issue de traditions chinoises, japonaises et indiennes, qui ont soulignés les points de contacts entre le corps et différentes pierres.

Quelle méthode pratique est utilisée ?

Les pierres sont généralement portées sur le corps sous forme de collier, de bracelet, de bague ou de pendentif. Il est possible de les garder simplement dans sa poche ou comme objet de décoration. Elles envoient des ondes et une énergie fine avec une fréquence vibratoire spécifique qui procurent un effet bénéfique au corps et au psychisme. Les pierres doivent être choisies au préalable en fonction du type de bienfait que l’on souhaite en retirer, il vaut mieux mûrement réfléchir à l’objectif que l’on souhaite atteindre.

La purification préalable de la pierre

Il est conseillé de purifier la pierre avant de la porter pour en optimiser les effets et éviter que l’influence d’autres personnes ayant été en contact avec la pierre ne puisse vous toucher. Cette purification peut se faire en laissant tremper la pierre dans de l’eau distillée salée et en la laissant sécher au soleil.

Quelles sont les caractéristiques des pierres ?

En fonction de la grosseur de la pierre, son effet peut devenir plus important. Les couleurs des pierres sont aussi importantes et ont une signification. Le quartz rose par exemple est une pierre qui permet de purifier ses relations affectives avec autrui, car elle est la pierre de l’amour inconditionnel et de la douceur. Cette pierre peut aider à surmonter une rupture amoureuse difficile. La calcite bleue quant à elle peut aider à s’exprimer verbalement, elle aide à communiquer et procure un effet bénéfique qui aide à mieux dormir. Le grenat rouge aide à équilibrer sa sexualité, si elle est disparue ou indomptable. Elle permet de mener ses projets à terme et encourage une attitude créative. La citrine naturelle, une pierre jaune, aide à s’affirmer en tant que soi dans sa force propre et à trouver son équilibre dans les relations avec les autres. De nombreuses autres pierres peuvent vous aider à trouver votre équilibre personnel, n’hésitez pas à nous demander conseil.